Meilleur Vélo d’appartement – Comparatif, Tests & Avis

Promo Vélo d’appartement : les meilleures offres du moment

Vélo d’appartement

5 (100%) 1 vote
En toute modestie, le vélo d’appartement est l’un des appareils à domicile les plus populaires et les plus connus. En effet, si une personne devait choisir un appareil de remise en forme chez lui, il a plus de 70% de chance de choisir le vélo d’appartement en raison de sa grande utilité ainsi que de sa praticité sans conteste.

Notre Vélo d’appartement coup de cœur ❤

Sportstech Vélo d'appartement ergomètre SX200 avec commande par application Smartphone + Google Street View, poids d'inertie 22 KG, supports pour bras, cardiofréquencemètre, silencieux, 125 kg max. (SX200)
11 Commentaires
Sportstech Vélo d'appartement ergomètre SX200 avec commande par application Smartphone + Google Street View, poids d'inertie 22 KG, supports pour bras, cardiofréquencemètre, silencieux, 125 kg max. (SX200)
  • Roue d'inertie équilibré de 22 KG, réglage de la résistance ajustable en continu, mécanisme silencieux par courroie pour une transmission de puissance optimale et ne nécessitant que peu d'entretien, pédales antidérapantes avec sangles réglables
  • Console multifonctions avec écran numérique affichant les principales informations, pulsomètres présents sur le guidon pour entraînement BPM (fréquence cardiaque)
  • Supports pour bras et avant-bras sur le guidon pour entraînement prolongé en position aérodynamique, capteurs de mesure du pouls pour les mains intégrés, amortisseur d'assise intégré pour soulager le dos pendant l'entraînement, guidon réglable en hauteur, selle rembourrée et confortable, selle ajustable en hauteur et en inclinaison, gourde incluse
  • Dimensions : Déplié : (LxlxH) 1040x540x1160mm, distance : Extrémité de la selle / guidon (pulsomètre pour mains) : min / max, 650mm - 720mm, distance : Haut de la selle / pédale position haute : min / max, 690mm - 885mm, distance : sol / pédale position basse : 120 mm, poids max. de l'utilisateur 125 kg
  • Roues de transport pratiques pour déplacer l'appareil, socle de maintien ajustable, entraînement optimal des principaux groupes musculaires, de l'endurance, de la coordination des mouvements corporels etc. ATTENTION : La livraison ne s'effectue qu'en bordure de trottoir.

Top 10 des Vélos d’appartement

Qu’est-ce qu’un vélo d’appartement ?

Comme son nom l’indique, le vélo d’appartement fait partie de la classe d’appareil de fitness qui permet de simuler avec grande réalité me fonctionnement d’un vélo et cela dans un espace réduit. C’est donc un appareil idéal dans les petits espaces, sans oublier que certains vélos d’appartement peuvent être démontables et sont donc très pratiques de rangement.

Il est pratique de savoir qu’à chaque besoin et à chaque envie d’exercice son vélo d’appartement sachant qu’il y a une grande multitude de types et de sortes de vélo.

Un vélo d’appartement c’est aussi cet appareil qui vous permettra d’avoir une activité physique régulière et modéré, ce qui va permettre à votre corps de garder une forme olympique tout à ce que vous gagniez un temps considérable donc. En de simples termes, un vélo d’appartement est un bel investissement qui vous servira grandement sur le long terme et ce sans oublier à quel point ce dernier demeure un indémodable et un indétrônable des exercices physiques.

Si besoin est, sachez qu’il est généralement possible de régler et d’ajuster la vitesse de fonctionnement de votre vélo d’appartement afin de le rendre soit plus effectif soit pour que celui-ci s’adapte tout simplement à votre rythme personnel.

Comment choisir son vélo d’appartement ?

Bien que l’on soit tenté de croire que choisir son vélo d’appartement est une chose tout à fait anodine et simple, il faut savoir qu’il y a absolument des critères à prendre en compte afin de tout simplement faire le bon choix et de n’ainsi pas regretter son achat. Voici donc quelques conseils et astuces pour choisir votre vélo d’appartement.

  • Identifier vos besoins

La première chose à faire est d’identifier vos besoins car c’est ainsi que vous saurez quel type de vélo d’appartement ou de vélo stationnaire vous conviendra le mieux. En effet, il vous faudra choisir votre vélo d’appartement en fonction de vos objectifs sportifs et des exercices que vous souhaitez tout simplement cibler.

  • Le poids de la roue d’inertie

Le poids de la roue d’inertie est d’une grande importance puisque c’est ce qui va déterminer le confort et la fluidité de votre utilisation du vélo d’appartement en question. Cependant, sachez que le poids d’inertie de la roue est généralement réglable bien que vous aurez à choisir votre vélo en fonction de celui-ci.

  • La console de l’appareil

La console d’un vélo d’appartement est aussi un grand critère de choix car c’est celui-ci qui va permettre au vélo sa multifonction. Les vélo d’appartement les plus récents sont généralement doté de système bluetooth qui permet par exemple d’écouter de la musique tout en s’exerçant.

Pourquoi acheter un vélo d’appartement ?

On peut sincèrement vous donner mille et une raisons de vous procurer un vélo d’appartement, mais la plus grande des raisons est sans aucun doute le fait qu’il vous sera d’une grande utilité et d’une grande praticité. Cependant, nous vous avons préparé ci-dessous d’autres raisons qui vous aideront à sauter le pas.

  • Le vélo d’appartement, l’appareil idéal pour garder la forme

Si vous êtes tout simplement de ceux qui manquent de temps et qui ne peuvent pas se rendre à la salle de sport chaque semaine, opter pour un vélo d’appartement est une solution ultra pratique qui permettra de bien garder la forme. En effet, en plus de vous faire faire une activité physique régulière et constante, le vélo d’appartement est l’appareil idéal pour renforcer votre cardio et votre endurance.

  • Le vélo d’appartement pour tous

S’il y a bien un appareil d’exercice qui convient à tout le monde, c’est le vélo d’appartement qui est bénéfique à tous ceux qui en font. En effet, il n’y a tout simplement pas d’âge pour que le vélo d’appartement soit utile.

  • Le vélo d’appartement pour une belle silhouette

Si vous êtes en quête d’une belle silhouette, sachez qu’en ayant recours quotidiennement aux bienfaits d’un vélo d’appartement, vous avez tout simplement de grandes chances d’avoir une silhouette des plus belles et des plus avantageuses et ce peu importe votre morphologie.

Comment utiliser un vélo d’appartement ?

Un vélo n’est pas un appareil bien difficile à utiliser et vous le comprendrez d’ailleurs bien assez tôt. Avant toute chose, sachez que vous aurez d’abord à choisir le programme de remise en forme, ainsi vous saurez le temps que vous aurez à consacrer dans vos exercices avec votre vélo d’appartement. C’est en effet en fonction de votre programme de remise en forme que vous saurez quelle vitesse de pédalage et quel poids d’inertie de la roue vous conviennent.

Une fois que vous aurez ce fameux programme de remise en forme, n’oubliez pas d’adapter la selle du vélo à votre taille pour un confort optimal tout au long de votre utilisation.

Le bon réglage de la selle est d’une grande importance afin de bien vous positionner et de n’ainsi pas avoir de douleur au dos une fois vos exercices finis. D’autant plus qu’il est aussi important que vous gardiez votre dos bien droit tout le long de l’exercice afin de ne pas la fragiliser et de souffrir sérieusement.

Pour tirer aussi le maximum de profit de votre vélo d’appartement, veillez à ce que vous fassiez bien les échauffements au risque de vous claquer par exemple le tendon ou autre partie du corps.

Les différents types de vélo d’appartement

Comme on a pu vous le dire précédemment, il existe différents types de vélo d’appartement et ce pour tous les types d’exercice ou de besoins tout simplement.

  • Le vélo d’appartement assis ou semi-allongé

Le vélo d’appartement assis ou aussi appelé le vélo d’appartement semi-allongé est  l’un des types de vélo d’appartement qui offre le plus de confort et ce comparé par exemple au vélo d’appartement classique. En utilisant régulièrement votre vélo d’appartement semi-allongé, vous faites essentiellement travailler la partie inférieure de votre corps.

  • Le vélo d’appartement de type biking

Si vous êtes fans de cyclisme et que vous avez toujours rêvé d’en pratiquer en indoor, c’est ce que vous offre de faire le vélo de biking. Ce dernier est en effet un type de vélo d’appartement quelque peu destiné aux confirmés, mais aussi et surtout aux amateurs qui souhaitent se lancer et avoir une grande activité physique.

Comme vous pouvez le constater, il existe divers types de vélo d’appartement et ce peu importe les exercices que vous souhaitez exécuter. Et si vous êtes un professionnel de l’endurance aguerri ou encore si vous êtes tout simplement fasciné par les superbes bienfaits des vélos d’appartement, sachez que vous trouverez forcément votre bonheur.

Promo Vélo d’appartement : les meilleures offres du moment

Voir nos autres comparatifs sur les Appareil fitness cardio