Meilleur Tapis de course – Comparatif, Tests & Avis

Promo Tapis de course : les meilleures offres du moment

Qu’est-ce qu’un tapis de course ?

5 (100%) 1 vote
Les adeptes du sport le savent, un tapis de course est un must pour des résultats satisfaisants. Cet appareil de fitness peut être utilisé en salle ou chez soi. En fait, c’est un tapis qui utilise l’électricité pour fonctionner. De par son mode d’alimentation, il est utilisé pour une simulation de marche ou course sur terrain. La surface d’un tapis de course est faite d’une bande de déroulement. Cette dernière permet de réaliser convenablement les activités. Il est adapté à tout le monde. A l’aide du réglage de la vitesse, il est utilisé au gré du rythme de chaque utilisateur. Depuis sa création jusqu’à ce jour, le tapis de course ne cesse de satisfaire les sportifs. D’ailleurs, il n’est pas difficile de dénicher quelques modèles sur le marché parce qu’un grand nombre de fabricants se mettent dans le domaine. Le tapis de course se présente de manière très confortable. Outre l’écran de commande, une sorte d’accoudoir permet une meilleure utilisation.

Notre Tapis de course coup de cœur ❤

Promo
Newgen Medicals - Tapis de course pliable
47 Commentaires
Newgen Medicals - Tapis de course pliable
  • Grand écran d'affichage
  • Pliable pour une rangement facile
  • Surface antidérapante
  • Jusqu'à 10 km par heure
  • Cordon d'arrêt d'urgence

Top 10 des Tapis de course

Comment choisir son tapis de course  ?

Un tapis de course coûte une fortune. De plus, il est responsable de la performance physique, du moins pour les sportifs. Par conséquent, il ne faut pas prendre une décision à la hâte afin d’avoir le meilleur tapis de course. Afin de vous aider, voici les critères d’achats sur lesquels il faut se focaliser. Le tapis de course étant un appareil plutôt technique, la première chose à faire est de se concentrer sur ses caractéristiques.

En premier lieu, la taille de la surface de course contribue à votre commodité pendant l’entrainement. Toutefois, si l’appareil n’est pas puissant, cela ne sert à rien d’avoir la plus grande des surfaces. Au fur et à mesure que vous avancez dans votre objectif, le rythme doit être augmenté. De ce fait, si la vitesse maximale est assez limitée, votre programme est automatiquement modifié. La dernière propriété technique est relative à l’amorti qui est un paramètre important pour votre sécurité. Ensuite, la richesse des programmes vous aide à atteindre facilement vos objectifs.

Quant aux accessoires et aux autres fonctionnalités, ils sont souvent minimisés alors qu’ils constituent un réel critère de choix afin de simplifier son utilisation mais également le rangement. En comparant les offres des meilleurs fabricants, vous n’aurez pas du mal à acquérir le meilleur appareil. Par-dessus tout, votre confort est le plus important afin d’éviter au maximum les éventuelles contractions suite à l’entrainement. De même, le poids maximum supporté par le tapis doit être vérifié avant l’achat.

Pourquoi acheter un tapis de course  ?

Plusieurs raisons incitent les gens à se procurer d’un tapis de course. Pour une raison ou pour une autre, certaines personnes ne sont pas très motivées à aller dans une salle de sport bondée de foules. Dans ce sens, acheter le meilleur tapis de course est la solution idéale. Cet appareil permet également de pratiquer des activités physiques tout en restant chez soi. De plus, courir chez soi fait gagner beaucoup de temps. Grâce au tapis de course, l’utilisateur est en mesure de prendre soin de son corps tout en profitant d’un bon moment devant un film ou en faisant d’autres activités. Le tapis de course est parfait pour éviter les contractions articulaires.

Bien qu’il produise le même résultat d’une course dans la nature, il n’est pas pour autant désavantageux pour l’articulation. En ayant cet appareil chez vous, vous êtes plus à même à rester en bonne santé. Notez qu’il améliore la circulation sanguine et le fonctionnement du coeur. De plus, une activité réalisée sur un tapis de course est responsable du développement du souffle. Le plus top de tout est sa faculté à faire perdre du poids. Mais attention! Cet appareil ne fait que participer partiellement à votre programme d’amincissement. Pour couronner le tout, le tapis de course peut être utilisé pour évacuer le stress.

Comment utiliser un tapis de course  ?

Cet appareil s’avère être complexe à utiliser pour un débutant. C’est compréhensible étant donné les détails techniques qu’il faut comprendre à son sujet. Pour une première utilisation, vous devez garder en tête que le rythme adopté doit être celui que vous supportez. Il ne faut pas commencer par une vitesse extrêmement élevée pour que vous puissiez tenir le coup jusqu’au bout. L’idéal est de débuter par une durée de quarante à soixante minutes.

Avant d’entamer la marche ou la course sur le tapis, faire un échauffement est préconisé. Dans ce sens, des flexions et des étirements sont requises. La séance proprement dite est réalisée pendant une durée de 25 à 25 minutes. Quant à l’échauffement et au retour au repos, une durée de 5 à 10 minutes fera l’affaire. Il n’y a pas grand chose à faire mis à part le réglage de la durée et la vitesse utilisée pendant la séance. Pour cela, il faut se référer à la notice puisque chaque modèle utilise un procédé bien spécifique.

La posture pendant l’exercice joue un rôle primordial dans l’activité. Il faut retenir que le dos doit être parfaitement redressé tout au long de la séance. Autrement, vous risquez d’avoir une courbature qui n’a pas raison d’être. A part cela, la vitesse est à augmenter petit à petit. Le principe est de commencer par une qui est adaptée à une marche avant d’entamer une vitesse idéale pour une course.

Les différents types de tapis de course

On compte généralement trois types de tapis de course dont le tapis roulant magnétique, le tapis de course à moteur électrique et le tapis roulant pliant. En termes de prix, le prix type est celui qui est le moins onéreux. Par conséquent, il est le plus utilisé par les personnes souhaitant travaillant chez eux. Son fonctionnement est basé sur le mouvement de l’utilisateur. En effet, la bande de roulement suit le rythme de la marche ou de la course effectuée par la personne.

En fait, le tapis de course magnétique n’est pas équipé d’un moteur. Conséquemment, il n’est pas non plus doté de programmes d’entrainements. Il est plutôt adapté aux débutants qui souhaitent juste maintenir le corps en forme. Le deuxième type de tapis de course est alimenté par un moteur électrique. Son fonctionnement est automatique. En plus, des programmes sont à la disposition de l’utilisateur.  De même, la bande de roulement de ce type de tapis peut être incliné tandis que la vitesse utilisée est gérée depuis l’appareil lui-même.

Celui-ci est le plus courant chez les grandes marques. Des modèles proposent chacun différentes caractéristiques qui conditionnent l’utilisation et le confort. Le dernier type est, quant à lui, très pratique en matière de rangement. En étant plus léger, il est facile à transporter. D’autant plus que sa taille convient à une petite espace. Toutefois, ses fonctionnalités sont tout de même peu. En outre, le tapis de course pliant n’est pas fait pour un entrainement intense.

Promo Tapis de course : les meilleures offres du moment

Voir nos autres comparatifs sur les Appareil fitness cardio