Meilleur Rameur d’appartement – Comparatif, Tests & Avis

Promo Rameur d’appartement : les meilleures offres du moment

Qu’est- ce qu’un rameur d’appartement ?

5 (100%) 1 vote
Le rameur est un accessoire de sport qui est incontournable pour les athlètes. Elément essentiel pour les adeptes du fitness, le rameur est un instrument qui est utilisé pour optimiser le gain de muscle. De nombreuses personnes recourent au rameur afin de pratiquer du cardio-training qui améliore grandement les performances physiques. Le rameur est un outil qui est aussi utilisé pour perdre du poids. Le rameur d’appartement ou ergomètre est également une machine qui sert aux entrainements physiques. Il se présente sous différentes formes dont le tapis roulant, le cycloergomètre, le vélo elliptique et le rameur qui imite l’aviron.

Le rameur d’appartement est un équipement qui est traditionnellement recouru lorsque la météo ne permet pas de faire du sport hors de la maison. Le rameur est alors un auxiliaire qui sert beaucoup pendant les jours pluvieux et la saison hivernale.  Il est important de noter le fait qu’un rameur d’appartement est tenu de se trouver dans une salle qui est dument aérée et qui soit donc pourvue de climatiseur ou de fenêtres.  Ce type d’accessoire est nanti de capteurs. Ces derniers pour leur part servent à mesurer les capacités de l’usager. Celles-ci s’affichent sur un écran de petite dimension. Le rameur d’appartement permet alors de mesurer la distance parcourue ou encore la cadence de l’utilisateur.

Notre Rameur d’appartement coup de cœur ❤

Concept2 Modèle D Rameur avec écran PM5 Noir
29 Commentaires
Concept2 Modèle D Rameur avec écran PM5 Noir
  • Usage intensif
  • Poids maxi utilisateur : 220 kg
  • Résistance à air
  • Construit pour durer : Conçu pour résister à l'usage intensif des clubs de remise en forme, le Rameur Concept2 est un solide investissement tant à domicile qu'en club.
  • Le rameur Concept2 se monte en un clin d'œil et sans aide extérieure !

Top 10 des Rameurs d’appartement

Comment choisir son rameur d’appartement ?

Pour trouver un meilleur rameur d’appartement, il est important de se baser sur différents critères. Déjà, il faut se concentrer sur la longueur du dispositif. Effectivement, force est de constater qu’un rameur d’appartement peut mesurer jusqu’à 2,5 mètres de long. La longueur de cet équipement n’est pas le seul détail à retenir en termes de taille. En effet, il faut tenir compte du poids et des dimensions pour savoir si le rameur pourra être installé dans la pièce qui lui est destiné.

Il est aussi nécessaire de miser sur le système de résistance du dispositif. A noter que cette caractéristique varie d’un prototype de rameur d’appartement à un autre. Les salles de fitness connaissent surtout les rameurs qui sont caractérisés par la résistance à l’air. Il s’agit de la résistance la plus bruyante. Ensuite, il est aussi prôné d’évaluer le prix de l’article acheté en sachant que celui-ci peut coûter entre 150€ et 1200€.

Le meilleur rameur d’appartement s’évalue également par rapport aux avantages qu’il propose. Certaines variantes de rameur d’appartement sont en effet caractérisées par différentes options dont le calcul des calories dépensées par l’utilisateur, le nombre de cycles ou encore le temps passé à l’entrainement. Le meilleur rameur d’appartement est alors celui qui propose le maximum d’options.

Pourquoi acheter un rameur d’appartement ?

De nombreuses personnes se posent la question de savoir pourquoi devraient-elles investir dans un rameur d’appartement. Déjà, le rameur d’appartement est pour ainsi dire un équipement multifonctions. Non seulement il permet de maximiser la masse musculaire mais il permet également de brûler les calories en trop. De nombreuses personnes recherchent un équipement de ce genre qui leur permettra d’éviter de perdre des heures au sein d’une salle de fitness. Un meilleur rameur d’appartement n’est pas un équipement réservé aux seuls sportifs. Il peut également être utilisé par les personnes désireuses de perdre du poids.

D’un autre côté, les salles de sport ont tendance à couter cher actuellement. Au lieu de payer une année d’abonnement, il est préférable de s’offrir un rameur pour le même prix. Qui plus est, aller dans un club de sport implique des dépenses supplémentaires telles que le droit d’adhésion ou encore les frais d’essence. Pour rester en bonne santé, il est nécessaire de faire du sport tous les jours. Cela n’est pourtant pas évident avec le rythme de travail quotidien. Pour résoudre ce problème, l’achat d’un rameur d’appartement est une bonne idée. Il suffira à l’usager d’utiliser son rameur pendant 30 minutes par jour pour rester en bonne santé. Le meilleur rameur d’appartement est donc aussi un investissement sanitaire.

Comment utiliser un rameur d’appartement ?

Un rameur d’appartement d’utilise de différentes manières. Il est préconisé de choisir un programme qui soit en adéquation avec la performance physique. Aussi, un débutant qui essaie le rameur d’appartement devrait opter pour une programmation de 20 minutes par jour pour commencer. Une fois que le corps et les muscles se seront habitués, il sera possible de passer à la vitesse supérieure. Avant de se lancer dans l’utilisation à pleine puissance, il ne faut pas oublier de débuter avec l’échauffement. Par ailleurs, il est conseillé d’utiliser un rameur d’appartement en alternant le rythme intensif et le rythme normal.

S’entraîner avec le meilleur rameur d’appartement peut être éreintant. Dès lors, il est mieux d’utiliser le rameur en y ajoutant un peu de musique d’ambiance pour maximiser la relaxation. Il ne faut pas oublier de lire la notice d’utilisation du dispositif. Les sportifs de haut niveau donnent des détails précis à propos de la corde du rameur. Cette dernière ne doit être tirée que lors de la propulsion. Lors des exercices au rameur d’appartement, la tête, les épaules et le bassin doivent alignés. Cela permettra une contraction automatique des abdominaux. C’est une position qui permet d’obtenir des résultats rapidement. De plus, cela n’aura aucun impact négatif sur les muscles et l’ossature.

Les différents types de rameur d’appartement

Divers prototypes de rameurs d’appartement sont disponibles sur le marché. Le budget ne doit pas constituer une limite. Il est tout à fait envisageable d’acheter un rameur d’appartement au meilleur prix et en misant sur la qualité. Différentes marques célèbres proposent des rameurs d’appartement. Tel est le cas d’Air Tornado qui présente un rameur d’appartement nanti d’un tourniquet de ventilateur. Sur son ordinateur de bord, ce modèle de rameur donne différentes indications dont le temps ou encore le scan et autres données.

Pour les personnes qui recherchent un rameur d’appartement solide, il est conseillé de se tourner vers le Cambridge II qui est apte à supporter une charge de 100kg. Il s’agit d’un appareil qui aide à muscler les bras, les jambes et même le torse. Quant au rameur d’appartement conçu par Powerpeak qui porte le nom « Energy Line », il se démarque par le système de freinage magnétique. Il est possible de réguler son niveau de résistance.

Certaines personnes affectionnent les modèles de rameurs pliables. Il est alors conseillé de se tourner vers la variété de rameur d’appartement proposée par Pro Magnetic Fitness qui présente l’avantage de ne pas être encombrant. Plus encore, cette variété de rameur d’appartement permet de choisir entre 8 niveaux de résistance tout au long de la séance d’entraînement.

Promo Rameur d’appartement : les meilleures offres du moment

Voir nos autres comparatifs sur les Appareil fitness cardio